Accueil
Titre : | De la formation initiale à la vie active. Faciliter les transitions. From initial education to working life. Making transitions work. |
Auteurs : | Organisation de coopération et de développement économiques (Paris) |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : OCDE, 2000 |
Collection : | Enseignement et compétences |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-64-27631-4 |
Format : | 213 p. |
Langues: | Anglais ; Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION INITIALE ; TRANSITION PROFESSIONNELLE ; CHOMAGE ; FILIERE DE FORMATION ; APPRENTISSAGE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; TRAVAIL A TEMPS PARTIEL ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; EMPLOI DES JEUNES ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION ; DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL ; STATISTIQUE D'EMPLOI ; ETUDE DE CAS ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; AUSTRALIE ; AUTRICHE ; CANADA ; DANEMARK ; ETATS UNIS ; FINLANDE ; HONGRIE ; JAPON ; NORVEGE ; PORTUGAL ; REPUBLIQUE TCHEQUE ; ROYAUME UNI ; SUEDE ; SUISSE |
Résumé : | En 1996, le comité de l'éducation de l'OCDE, lance l'"Examen thématique de la transition des jeunes de la formation initiale à la vie active". Cette étude comparative portant sur 14 pays de l'OCDE, tente d'apporter un éclairage sur deux points essentiels : l'évolution du processus de transition des jeunes vers la vie active au cours des années 90 et la sélection des programmes les plus performants pour faciliter le processus de transition des jeunes. Après une rapide présentation de l'Examen thématique, cette publication nous en livre les principaux résultats en matière de transition, ainsi que les conclusions qui ont pu en être dégagées. |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
31266 | - | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |
31265 | O-294-00 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |