Accueil
Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : document électronique
Annabelle Allouch, dir. ; Diégo Antolinos-Basso, dir. ; Florian Besson, dir. ; Natalia La valle, dir. ; Jean-Baptiste Vuillerod, dir. |Depuis une quinzaine d’années, le développement des réseaux sociaux numériques (RSN) et leurs usages ont bouleversé l’espace public et les pratiques professionnelles, intimes, et militantes. Quels en sont les effets sur la production scientifiqu[...]Article : document électronique
Cet article contribue à la littérature sur l’évaluation des pôles de compétitivité (PDC). Il caractérise l’évolution des PDC en tant qu’écosystèmes avant d’analyser leur ouverture vers la société civile suggérant le passage vers un autre mode de[...]Article : document électronique
Institutional scholarship studies how individuals coexist and interact with social structures. Organizations and inter-organizational relations within industries are a central focus of these studies. Hence, empirical research has so far largely [...]Article : document électronique
Dans une perspective interactionniste inspirée des travaux d’Erving Goffman, cet article décrit le travail d’intermédiation des administrateurs de pages Facebook et comptes Twitter de grandes entreprises de services (community managers). Il s’in[...]Article : document électronique
Nicolas Baya-Laffite, dir. ; Bilel Benbouzid, dir. |S’il est admis que les techniques d’enquête en sociologie — et les modes de raisonnement qui leur sont associés — sont étroitement liées à leurs contextes institutionnels et intellectuels d’apparition, comment le développement des écosystèmes nu[...]Article : document électronique
Cet article étudie la (re)production de la « différence des sexes » et des rapports de pouvoir qui la naturalisent à travers l’analyse des processus de médiatisation de l’opposition au concept de genre dans Twitter. Comment l’appareillage de la [...]texte imprimé
Arnaud Mercier ; Nathalie Pignard-Cheynel | Paris : Maison des sciences de l'homme | Le (bien) commun | 2017De plus en plus souvent l'information journalistique arrive directement sur les « murs » de nos réseaux sociaux, en priorité Facebook ou Twitter, mais aussi LinkedIn ou Snapchat et bien sûr via des vidéos mises en ligne sur YouTube ou DailyMotio[...]texte imprimé
Face à la surabondance d’informations, la maîtrise de la recherche et du partage de contenus pertinents est devenue indispensable sur le web, que ce soit pour des raisons professionnelles ou privées. Mais quelle solution technique choisir ? Quel[...]texte imprimé
L’objectif de ce livre est de vous donner les clés de la réussite sur les médias sociaux. Guy Kawasaki et Peg Fitzpatrick vous font bénéficier de leur expérience de professionnels du Web pour vous aider à acquérir une parfaite maîtrise des plate[...]