Accueil
Titre : | Projet : Comprendre pour agir, n° 214. - novembre-décembre 1988 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/11/1988 |
DĂ©pouillements
Article : texte imprimé
Cet article fait partie d'un dossier sur l'école. Il insiste plus particuliÚrement sur l'avenir de l'enseignement secondaire en considérant trois aspects :
- les objectifs quantitatifs ambitieux et volontaristes (hypothĂšse PRO 74 ou 80 % d'une c[...]
Article : texte imprimé
AprÚs avoir "défini" les exclus du travail, qui sont pour la plupart des jeunes en difficulté (niveau Vbis ou VI), l'auteur, dans le cadre de ce dossier sur l'école, décrit l'expérimentation à contre-courant qu'est l'opération "nouvelles qualifi[...]
Article : texte imprimé
Toujours dans le cadre d'un dossier sur l'école, cet article traite de l'accÚs des bacheliers à l'enseignement supérieur. L'auteur montre que si le nombre de bacheliers augmente ainsi que la proportion de bacheliers entrant dans l'enseignement s[...]
Exemplaires(1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
P1000368 | P | PĂ©riodique | CEREQ | Archives | Disponible |