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Titre : | What happens to women and men with SET degrees ? (1996) |
Auteurs : | Judith Glover ; Jane Fielding ; Deborah Smeaton |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LABOUR MARKET TRENDS (vol. 104 - n° 2, February 1996) |
Article en page(s) : | pp. 63-67 |
Langues: | Anglais |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ SCIENCE ; EMPLOI DES FEMMES ; BIOLOGIE ; INGENIEUR ; DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION ; ROYAUME UNI |
Résumé : | La représentation des femmes dans les métiers scientifiques en Grande-Bretagne a doublé entre 1980 et 1994. Elles ne représentent cependant que 14 % des femmes ingénieurs diplômées. De la même façon les filles qui poursuivent des études scientifiques sont de plus en plus nombreuses tout en restant minoritaires. 29 % des femmes diplômées de formations scientifiques sont employées dans des métiers qui ne requièrent pas ce type de compétence (contre 19 % pour les hommes). |