Accueil
Titre : | Etude sur le fonctionnement des écoles et les pratiques des enseignants. (1994) |
Auteurs : | Michèle Bozzio ; Marie-Pierre Fromental ; François Alluin ; Chi-Lan Do |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les dossiers éducation et formations (n° 45, novembre 1994) |
Article en page(s) : | 46 p. + ann. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; SYSTEME EDUCATIF ; PEDAGOGIE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; EVALUATION ; ENQUETE ; FRANCE |
Résumé : | La Direction de l'Evaluation et de la Prospetive présente les résultats de l'évaluation de la nouvelle politique pour l'école primaire mise en oeuvre par expérimentation depuis 1992. Les enquêtes et observations ont revêtu des formes diverses et permettent, entre autres, de cerner les nouvelles pratiques professionnelles des enseignants. Le travail en équipe s'y montre en nette augmentation ainsi que les pratiques pédagogiques différenciées et le décloisonnement. Cependant, la conclusion souligne que les "instruments de cohérence que sont le projet d'école et le conseil des maîtres de cycle doivent être renforcés". |