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Titre : | Quelle certification des compétences transversales en France ? (2021) |
Auteurs : | Catherine Galli ; Josiane Paddeu |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Céreq Bref (n° 411, 2021) |
Article en page(s) : | 4 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ TRANSFERABILITE DES COMPETENCES ; COMPETENCE ; CERTIFICATION ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; VALIDATION DES ACQUIS ; EVALUATION ; FRANCEAffiliation Céreq Céreq - DFC |
Résumé : | Depuis la loi du 23 avril 2005, les programmes de l'enseignement obligatoire sont définis à partir d’un « socle commun de connaissances et de compétences ». Renouvelé et enrichi par la loi de 2013, ce socle est la traduction française des recommandations européennes en matière de compétences transversales. à l’occasion du projet européen Track-Vet, une équipe du Céreq s’est penchée sur la façon dont ces compétences sont spécifiées et validées dans le cadre de l'enseignement et de la formation professionnelles français. |
Document Céreq : | Oui |
En ligne : | https://www.cereq.fr/quelle-certification-des-competences-transversales-en-france |
Documents numériques (1)
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