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Titre : | Débuter en CDI : le plus des apprentis (2021) |
Auteurs : | Thomas Couppié ; Céline Gasquet |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Céreq Bref (n° 406, 2021) |
Article en page(s) : | 4 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; PREMIER EMPLOI ; RELATION FORMATION-EMPLOI ; RECRUTEMENT ; TRAVAIL A DUREE INDETERMINEE ; ENQUETE GENERATION 2010 ; ENQUETE GENERATION ; FRANCEAffiliation Céreq Céreq - DEEVA ; Céreq - Direction et missions |
Résumé : | En priorisant la formation en situation de travail, l’apprentissage génère un double effet de proximité : entre l’apprenti et l’entreprise et entre la spécialité de formation et le métier. Il peut ainsi remplir, davantage que la voie scolaire, une fonction de pré-recrutement, ou mener à une embauche sur des emplois correspondant à la spécialité de formation suivie. Pour les apprentis du secondaire, les entreprises valorisent cette double proximité au travers d’embauches directes en CDI . Les sortants du supérieur court en apprentissage bénéficient, pour leur part, de la plus-value de cette voie de formation, quel que soit le premier emploi occupé. |
Document Céreq : | Oui |
n° fiche programme : | 856 |
En ligne : | https://www.cereq.fr/debuter-en-cdi-le-plus-des-apprentis |
Documents numériques (1)
Cereq-2021-Bref406_web.pdf Adobe Acrobat PDF |