Accueil
Titre : | A diplôme égal, le parcours scolaire pèse sur l'insertion |
in : | |
Auteurs : | Philippe Lemistre ; Fanette Merlin |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Marseille : Céreq, 2021 |
Collection : | Céreq Essentiels, num. 3 |
Format : | pp. 18-26 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - Centre associé de Toulouse ; Céreq - DEEVAThésaurus CEREQ CHEMINEMENT SCOLAIRE ; CHEMINEMENT UNIVERSITAIRE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ENQUETE GENERATION 1998 ; ENQUETE GENERATION 2004 ; ENQUETE GENERATION 2010 ; ORIGINE SOCIALE ; FRANCE ; INEGALITE SOCIALE ; DIPLOME |
Résumé : | En réponse à la multiplication des formations de l’enseignement supérieur, les parcours d’études vers un diplôme donné se diversifient. Sur le marché du travail, bien que couronnés du même diplôme final, tous ces parcours ne se valent pas. |
Document Céreq : | Non |
n° fiche programme : | 204 |
En ligne : | https://www.cereq.fr/sites/default/files/2021-02/A%20dipl%C3%B4me%20%C3%A9gal%2C%20le%20pacours%20scolaire%20p%C3%A8se%20sur%20l%27insertion.pdf |