Accueil
Titre : | Une insertion plus difficile pour les jeunes «recalés» à l’entrée du supérieur (2020) |
Auteurs : | Fanette Merlin |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Céreq Bref (n° 399, 2020) |
Article en page(s) : | 4 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - DEEVAThésaurus CEREQ ACCES A L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; SELECTION ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; TRAJECTOIRE D'INSERTION ; RELATION FORMATION-EMPLOI ; REPRISE D'ETUDES ; ENQUETE GENERATION 2013 ; FRANCE |
Résumé : | Les principes et les modalités de la sélection des jeunes à l’entrée de l’enseignement supérieur animent le débat public et scientifique depuis plus d’une décennie. Mais connaît-on les conséquences de cette sélection ? L’enquête Génération du Céreq montre que les jeunes empêchés de poursuivre des études après le baccalauréat connaissent un début de carrière plus difficile que les autres bacheliers. |
Document Céreq : | Oui |
n° fiche programme : | 751 |
En ligne : | https://www.cereq.fr/une-insertion-plus-difficile-pour-les-jeunes-recales-lentree-du-superieur |
Documents numériques (1)
Bref399.pdf Adobe Acrobat PDF |