Accueil
Titre : | Que nous apprennent les pratiques d'évaluation des professionnels d'entreprise ? (2020) |
Auteurs : | Catherine Galli ; Josiane Paddeu ; Patrick Veneau |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Céreq Bref (n° 394, 2020) |
Article en page(s) : | 4 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ CERTIFICATION ; VALIDATION DES ACQUIS ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; REFERENTIEL METIER ; RELATION FORMATION-EMPLOI ; FRANCEAffiliation Céreq Céreq - DFC |
Résumé : | Lorsque les professionnels évaluent des candidats à une certification publique, on pourrait supposer qu'ils se positionnent en garants des exigences du travail réel et de « la vraie vie ». Une étude du Céreq auprès de jurys des titres du ministère du Travail, constitués exclusivement de professionnels, témoigne d'une approche plus complexe. Celle-ci interroge en retour les conceptions de la professionnalité, des compétences et de la formation qui sont au cœur des politiques publiques. |
Document Céreq : | Oui |
En ligne : | https://www.cereq.fr/que-nous-apprennent-les-pratiques-devaluation-des-professionnels-dentreprise |
Documents numériques (1)
Bref394-web.pdf Adobe Acrobat PDF |