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Titre : | Quand l'offre de formation de l'Éducation nationale s'adapte aux besoins des territoires (2020) |
Auteurs : | Françoise Kogut-Kubiak |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Céreq Bref (n° 393, 2020) |
Article en page(s) : | 4 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - Direction et missionsThésaurus CEREQ SYSTEME EDUCATIF ; CREATION-RENOVATION DE DIPLOME ; BESOIN EN EDUCATION ; APPROCHE LOCALE ; FCIL - FORMATION COMPLEMENTAIRE LOCALE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; RELATION FORMATION-EMPLOI ; FRANCE |
Résumé : | La question de l'adaptation locale des diplômes aux besoins en compétences des entreprises est au cœur des préoccupations des pouvoirs publics. Il existe du côté du ministère de l'Éducation nationale deux formes spécifiques d'adaptation locale de l'offre de formation : les formations complémentaires d'initiatives locales (FCIL) et, plus récemment, la «coloration» des diplômes , selon les termes des acteurs territoriaux du système éducatif. Une étude du Céreq apporte un éclairage sur ces deux modalités, encore peu développées et trop souvent méconnues du grand public. |
Document Céreq : | Oui |
n° fiche programme : | 604 |
En ligne : | https://www.cereq.fr/quand-loffre-de-formation-de-leducation-nationale-sadapte-aux-besoins-des-territoires |
Documents numériques (1)
Bref393-web.pdf Adobe Acrobat PDF |