Accueil
Titre : | Le tutorat en baccalauréat professionnel : objectif qualité (2019) |
Auteurs : | Jean-Paul Cadet ; Valérie Gosseaume ; Samira Mahlaoui |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Céreq Bref (n° 375, 2019) |
Article en page(s) : | 4 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - DTEP ; Céreq - Centre associé de Nantes ; Céreq - Direction et missionsThésaurus CEREQ BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ; TUTORAT ; STAGE DE FORMATION ; FORMATION SUR LE TAS ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; QUALITE DE L'EDUCATION ; FRANCE |
Résumé : | Le tutorat en baccalauréat professionnel préparé sous statut scolaire consiste à accueillir et à encadrer un jeune dans une entreprise ou un autre type d’organisation pour une période de formation en milieu professionnel (PFMP). Trouver des structures suffisamment formatrices, rendre effectives les formations en milieu de travail, s’accorder entre tuteurs et enseignants pour co-former et co-évaluer, constituent les principaux défis à relever pour assurer un tutorat de meilleure qualité, et répondre ainsi aux prérogatives actuelles des politiques publiques. |
Document Céreq : | Oui |
n° fiche programme : | 527 |
En ligne : | https://www.cereq.fr/le-tutorat-en-baccalaureat-professionnel-objectif-qualite |
Documents numériques (1)
Bref375_web.pdf Adobe Acrobat PDF |