Accueil
Titre : | Agir en couteau suisse : une compétence transversale du designer ? (2019) |
Auteurs : | Christophe Moineau ; Eric Tortochot |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 218, mars 2019) |
Article en page(s) : | pp. 119-131 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ METIER DU DESIGN ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; DIPLOME ; FORMATION INITIALE ; FORMATION EN ALTERNANCE ; ETUDE DE CAS ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; TRANSFERABILITE DES COMPETENCES ; REFERENTIEL FORMATION ; FRANCE |
Résumé : | L’étude d’une formation initiale en alternance au design de produit montre l’ambiguïté des textes prescripteurs qui s’appuient sur des « cœurs de métiers » tout en visant à décloisonner les champs du design. Parce que les frontières entre compétences transversales, transférables et spécifiques restent floues, les étudiants « bricolent » pour répondre aux demandes diverses de leurs entreprises d’alternance et pointent un besoin ultérieur de formation continue. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/edpe.218.0119 |