Accueil
Titre : | Regards croisés sur les conditions de réussite dans l'enseignement supérieur français : Rapport pour le CNESCO |
Auteurs : | Jean-François Giret, dir. ; Sophie Morlaix, dir. ; Julien Berthaud ; Carine Érard ; Christine Guégnard ; Cathy Perret |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Dijon : IREDU, 2018 |
Format : | 94 p. |
Note générale : | a ne pas diffuser sans accord des auteurs |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - Centre associé de DijonThésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; REUSSITE SCOLAIRE ; ETUDIANT ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; INSERTION SOCIALE ; UNIVERSITE ; CONDITION DE VIE ; TRAVAIL ETUDIANT ; BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ; ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ; PEDAGOGIE ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; ACCOMPAGNEMENT EN FORMATION ; FRANCE ; RAPPORTOrganisme Cité Université de Bourgogne |
Note de contenu : |
7 notes :
1. Les compétences : des facteurs déterminants de réussite dans l’enseignement supérieur ? Julien Berthaud et Sophie Morlaix (IREDU) 2. L’intégration sociale des étudiants comme déterminants de la réussite universitaire ? Julien Berthaud (IREDU) 3. Conditions de vie des étudiants, travail salarié et réussite. Jean-François Giret (IREDU) 4. Quelles conditions d'accès et de réussite des bacheliers professionnels dans l'enseignement supérieur ? Christine Guégnard (IREDU, Céreq) & Carine Érard (IREDU) 5. Les pratiques pédagogiques dans le supérieur : nouveaux facteurs contextuels à prendre en compte pour expliquer la réussite ? Sophie Morlaix (IREDU) 6. Effets des différents dispositifs d’aide sur la réussite étudiante. Cathy Perret (IREDU/CIPE) 7. Les sites délocalisés : un atout en faveur de la réussite ? Christine Guégnard (IREDU, Céreq) & Carine Érard (IREDU) |
Document Céreq : | Non |
n° fiche programme : | 310 |