Accueil
Titre : | Pour une approche rythmologique de la formation (2018) |
Auteurs : | Michel Alhadeff-Jones |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 217, décembre 2018) |
Article en page(s) : | pp. 21-31 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ EDUCATION ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; SOCIOLOGIE DE L'EDUCATION ; INGENIERIE DE LA FORMATION |
Résumé : | L’article présente les apports d’une approche processuelle et rythmologique afin de rendre compte des temporalités constitutives des processus d’apprentissage, de transformation et de développement. La spécificité d’une telle approche est abordée à partir de trois aspects caractérisant les recherches sur les temporalités de la formation : la terminologie mobilisée, les catégorisations opérées et les formes de raisonnement à travers lesquelles les relations entre des temporalités hétérogènes sont rendues intelligibles. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |