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Titre : | Du malentendu comme risque pour la transmission (2016) |
Auteurs : | Lucie Petit |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 209, décembre 2016) |
Article en page(s) : | pp. 119-131 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ TRANSMISSION DES SAVOIRS ; FORMATION DES ADULTES ; FORMATEUR ; FORMATION DE FORMATEUR ; METIER DE LA SANTE ; PROFESSIONNALISATION ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; EVALUATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FRANCE |
Résumé : | La question de la transmission a pour point de départ l’interruption prématurée d’un dispositif de formation aménagé pour un groupe de praticiens libéraux, à la demande du directeur de l’école dans laquelle ces personnes enseignaient. Cette tentative de « fabrication » de professionnels de la formation par la formation était fondée sur un malentendu. Dès lors, que transmettre dans un tel contexte ? A quelles conditions ce qui doit être transmis ne peut l’être ? Ce texte tente d’y répondre en s’appuyant sur l’approche dispositive. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |