Accueil
Titre : | Transmettre dans les formations « socle de compétences » (2016) |
Auteurs : | Christine Ponsignon |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 209, décembre 2016) |
Article en page(s) : | pp. 95-104 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ COMPETENCE ; ILLETTRISME ; FORMATEUR ; TRANSMISSION DES SAVOIRS ; PEDAGOGIE ; POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION DES ADULTES ; ORGANISME DE FORMATION ; GRETA - GROUPEMENT D'ETABLISSEMENTS ; INGENIERIE DE LA FORMATION ; FRANCE |
Résumé : | La question de la transmission se pose de façon particulière dans les formations de renforcement des compétences de base, qui font l’objet de prescriptions multiples, du niveau européen au niveau local. Pour s’adapter à ce contexte qui induit des remises en cause pédagogiques et aux caractéristiques des publics concernés, les formateurs innovent et l’ingénieur de formation déploie un processus de traduction pour tenter de mobiliser les acteurs autour d’un projet commun de transmission. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |