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Titre : | Au lycée, les filles s'impliquent davantage dans leur travail (2016) |
Auteurs : | Tamara Hubert |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Note d'information de la DEPP (n° 31, novembre 2016) |
Article en page(s) : | 4 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ GENRE ; LYCEE ; VIOLENCE SCOLAIRE ; FEMME ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; DONNEE STATISTIQUE ; FRANCE |
Mots-clés: | genre |
Résumé : | Interrogés pour la première fois en 2015 dans le cadre d’une enquête nationale de victimation et de climat scolaire au lycée, les lycéennes ont une opinion sur le climat scolaire plus favorable que les lycéens, mais elles sont autant concernées par les problèmes de violences. Il s’agit plutôt d’une violence psychologique, alors que les garçons sont deux fois plus souvent victimes de violences physiques. La cyber-violence concerne un peu plus les filles que les garçons. Les différences les plus importantes au lycée concernent le vécu scolaire. L’enquête montre une plus forte adaptation scolaire pour les filles avec une attention plus importante en classe et un plus grand nombre d’heures travaillées en dehors du temps scolaire. (DEPP) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | sur le site du ministère |
En ligne : | http://cache.media.education.gouv.fr/file/2016/18/3/depp-ni-2016-31-Victimation-2015_671183.pdf |
Documents numériques (1)
depp-ni-2016-31-Victimation-2015_671183.pdf Adobe Acrobat PDF |