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Titre : | Apprendre par soi-même l’entrepreneuriat via un MOOC (2016) |
Auteurs : | Caroline Verzat ; Maxime Jore ; Olivier Toutain ; Philippe Silberzahn |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Revue française de gestion (n° 257, 2016/4) |
Article en page(s) : | pp. 33-52 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; AUTONOMIE PROFESSIONNELLE ; EFFICACITE ; CREATION D'ENTREPRISE |
Résumé : | Faut-il avoir un bon niveau initial pour persévérer dans un Mooc ? Et pour ceux qui l’ont terminé, constate-t-on une progression ? Cette double question concerne à la fois le niveau d’autonomie dans la conduite des apprentissages et le niveau des capacités entrepreneuriales. La recherche présente les résultats d’une enquête réalisée sur un Mooc portant sur l’effectuation. Elle montre que le Mooc fait progresser la perception d’auto-efficacité entrepreneuriale quel que soit son niveau initial mais à condition de croire qu’on va réussir et d’y consacrer un temps suffisant. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-francaise-de-gestion-2016-4-page-33.htm |