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Titre : | Emploi, mesures jeunes et crédit-formation à l'issue des formations scolaires et de l'apprentissage : Analyse longitudinale de l'entrée dans la vie active d'une cohorte de jeunes sortis de formation initiale en 1989 |
Auteurs : | DELEGATION A LA FORMATION PROFESSIONNELLE.Paris, Dédicataire ; Jacqueline Dieudegard ; Thomas Couppié ; Centre d'études et de recherches sur les qualifications (France) ; Thierry Pouch ; Serge Zilberman |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Céreq, 1992 |
Collection : | Documents de travail, num. n° 75 |
Format : | 77 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ MESURE JEUNE ; CREDIT-FORMATION ; APPRENTISSAGE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; FORMATION INDIVIDUALISEE ; FRANCE |
Résumé : |
Le début des années quatre-vingt a été marqué par la montée des difficultés d'insertion professionnelle des jeunes. A la fin de la décennie, l'amélioration des conditions d'accès à l'emploi est sensible, mais une part non négligeable des jeunes de niveau de formation inférieur ou égal au baccalauréat est encore sans emploi, ou doit recourir aux mesures publiques d'aide à l'insertion.
Le CEREQ a constitué un panel de jeunes sortis de l'appareil éducatif en juin 1989. Ils ont été interrogés une première fois en décembre 1990. Ce document présente et analyse les résultats de cette enquête en les confrontant à ceux qu'avait apportés l'interrogation d'un premier panel qui concernait les jeunes sortis de l'enseignement secondaire en 1986. Il traite successivement : - de l'évolution du marché du travail des jeunes sur la période 1987-1990 ; - de la nature des emplois occupés par les jeunes à la sortie de l'école (statuts, secteurs d'activité, qualifications), sur la période allant de juin 1989 à décembre 1990 ; - des passages dans les mesures d'aide à l'insertion professionnelle des jeunes et par le crédit-formation individualisé ; - des premières mobilités professionnelles des jeunes. Période couverte par le document : 1989 |
Document Céreq : | Oui |
Documents numériques (1)
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