Accueil
Titre : | Insertion des apprentis : un avantage à interroger (2016) |
Auteurs : | Alberto Lopez ; Emmanuel Sulzer |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Céreq Bref (n° 346, mai 2016) |
Article en page(s) : | 4 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ JEUNE ; APPRENTISSAGE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; ENQUETE GENERATION 2004 ; ENQUETE GENERATION 2010 ; NIVEAU DE FORMATION ; CHOMAGE DES JEUNES ; STATISTIQUE D'EMPLOI ; SALAIRE ; SELECTION ; FRANCEAffiliation Céreq Céreq - DEEVA ; Céreq - Direction et missions |
Résumé : | Des apprentis toujours plus nombreux, d’un niveau de formation toujours plus élevé et qui conservent, en dépit de la crise, une insertion nettement plus favorable que les jeunes issus de la voie scolaire. La tonalité globalement positive de ce tableau général cache cependant des écarts entre niveaux de diplôme, entre filières, et surtout une sélectivité à l’entrée de cette voie de formation dont les effets restent à apprécier. |
Document Céreq : | Oui |
n° fiche programme : | 333 |
En ligne : | https://www.cereq.fr/insertion-des-apprentis-un-avantage-interroger |
Documents numériques (1)
Bref_346_num.pdf Adobe Acrobat PDF |