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Titre : | Rapport d'information déposé par la commission des affaires européennes sur la validation de l'apprentissage non formel et informel |
Auteurs : | Sandrine Doucet ; France. Assemblée nationale. Commission des affaires européennes |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Paris : Assemblée Nationale, 2015 |
Collection : | Documents d'information de l'Assemblée nationale, num. 2926 |
Format : | 81 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION SUR LE TAS ; VALIDATION DES ACQUIS ; CERTIFICATION ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; UNION EUROPEENNE ; FRANCE ; RAPPORT |
Résumé : | La recommandation du Conseil européen du 20 décembre 2012 relative à la validation de l'apprentissage non formel et informel prévoit que, pour offrir aux citoyens la possibilité de faire valoir ce qu'ils ont appris en dehors de l'éducation et de la formation formelles et de tirer parti de cet apprentissage notamment dans leur vie professionnelle, les États membres devraient, en tenant compte du principe de subsidiarité, mettre en place en 2018 au plus tard, des modalités de validation de la formation non formelle et informelle. Le présent rapport se penche sur le bilan à mi-parcours de la mise en œuvre de cette recommandation européenne, sur les outils qu'elle implique et les avancées déjà réalisées mais également sur les défis liés à cette évolution. (Source : Documentation française) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/europe/rap-info/i2926.pdf |
Documents numériques (1)
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