Accueil
Titre : | Le bilan mitigé de l'expérimentation du portefeuille d'expériences et de compétences (2015) |
Auteurs : | Nathalie Beaupère ; Nathalie Bosse ; Philippe Lemistre |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Céreq Bref (n° 331, février 2015) |
Article en page(s) : | 4 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Organisme Cité FEJ - Fonds d’Expérimentation pour la JeunesseThésaurus CEREQ PORTEFEUILLE DE COMPETENCES ; EXPERIMENTATION SOCIALE ; EVALUATION ; COMPETENCE ; UNIVERSITE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ETUDIANT ; CHEMINEMENT UNIVERSITAIRE ; ACCOMPAGNEMENT EN FORMATION ; FRANCE ; INTERNETAffiliation Céreq Céreq - Centre associé de Rennes ; Céreq - Centre associé de Grenoble ; Céreq - Centre associé de Toulouse |
Résumé : | Le portefeuille d'expériences et de compétences (PEC) est un dispositif qui associe un outil numérique de type e-portfolio à l'accompagnement des étudiants dans la construction de leur parcours. Son évaluation, conduite dans 13 universités,interroge sur les conditions de sa mise en œuvre. Si les étudiants reconnaissent l'apport de certaines actions, ils ne voient pas l'utilité du dispositif dans son ensemble.L'accompagnement, pas toujours à la hauteur de l'ambition des concepteurs, est en partie en cause. |
Document Céreq : | Oui |
En savoir plus : | Voir le Relief n° 39, 2012 sur l'évaluation de l'expérimentation par le Céreq |
n° fiche programme : | 203 |
En ligne : | https://www.cereq.fr/le-bilan-mitige-de-lexperimentation-du-portefeuille-dexperiences-et-de-competences |
Documents numériques (1)
b331.pdf Adobe Acrobat PDF |