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Titre : | Structuration des établissements publics locaux d'enseignement : lycées polyvalents, lycées des métiers |
Auteurs : | Michel Rage ; Philippe Sultan ; Miriam Bénac ; Pascal Costa ; Brigitte Le Brethon ; Jean-Pascal Dumon ; Michel Lugnier ; Patrice Bresson ; France. Inspection générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche ; France. Inspection générale de l'éducation nationale |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Paris : Ministère de l'Education nationale de l'enseignement supérieur et de la recherche, 2014 |
Collection : | Rapport, num. 2014-32 |
Format : | 69 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ LYCEE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; INNOVATION ; APPROCHE LOCALE ; RECTEUR D'ACADEMIE ; SYSTEME EDUCATIF ; UNIVERSITE ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; DEVELOPPEMENT LOCAL ; REGION ; RAPPORT ; FRANCE |
Résumé : | Le présent rapport analyse l'impact de la création des lycées polyvalents (LPO) et de la labellisation « lycée des métiers » sur les résultats des élèves et leurs parcours de formation, sur la mobilisation des personnels, sur les relations avec les différents partenaires du système éducatif et sur la mutualisation de bonnes pratiques. Il fait aussi un premier état des campus des métiers et des qualifications mis en place à partir de 2013. Le rapport fait en effet apparaître que les lycées polyvalents, les lycées des métiers et les campus des métiers et des qualifications constituent trois formes de structuration des établissements aux leviers et aux champs d'application très différents. (Source : MEN) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/144000769-structuration-des-etablissements-publics-locaux-d-enseignement-lycees-polyvalents |
Documents numériques (1)
2014-032_Structuration_EPLE_377101_1.pdf Adobe Acrobat PDF |