Accueil
Titre : | Parcours de professionnalisation des étudiant-e-s en formation : regard sociologique (2014) |
Auteurs : | Corinne Saint-Martin |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Empan (n° 95, 2014/3) |
Article en page(s) : | pp. 49 - 55 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ METIER DE L'ACTION SOCIALE ; ACTION SOCIALE ; CONTENU DE FORMATION ; PROFESSIONNALISATION DE L'ENSEIGNEMENT ; ETUDIANT ; SOCIOLOGIE ; FRANCE ; MIDI PYRENEES |
Résumé : | Les rationalisations opérées dans le domaine de l’intervention sociale et de la formation, en contribuant à produire de nouvelles modalités de structuration des identités au travail, interrogent les conditions de production de la professionnalisation dans le secteur social et médicosocial. De nouveaux enjeux émergent, mal repérés encore. Nous proposons de questionner les processus en jeu en nous appuyant sur les principaux résultats d’une enquête sociologique statistique. Nous présentons à grands traits les modalités actuelles de construction des parcours de professionnalisation des étudiant-e-s en formation sur le territoire de Midi-Pyrénées. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-empan-2014-3-page-49.html |