Accueil
Titre : | Agir ensemble contre le décrochage scolaire : deux expérimentations sociales pour éclairer les enjeux (2014) |
Auteurs : | Céline Vivent |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Formation emploi (n° 126, avril-juin 2014) |
Article en page(s) : | pp. 61-77 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - Centre associé de CaenThésaurus CEREQ EXPERIMENTATION SOCIALE ; ABANDON DES ETUDES ; EVALUATION ; FRANCEOrganisme Cité FEJ - Fonds d’Expérimentation pour la Jeunesse |
Résumé : | L’article propose une analyse multidimensionnelle des expérimentations sociales de lutte contre le décrochage scolaire. En les considérant comme des espaces d’interaction pertinents, il met en tension les différentes modalités de coordination mises en œuvre localement mais aussi vis-à -vis des offres existantes. Il en ressort notamment la nécessité de la légitimité institutionnelle de l’ouverture aux partenaires et l’enjeu de la professionnalisation liée à ce « faire ensemble ». |
Document Céreq : | Non |
n° fiche programme : | 246/254 |
En ligne : | https://doi.org/10.4000/formationemploi.4206 |