Accueil
Titre : | TALIS 2013 - Enseignant en France : un métier solitaire ? (2014) |
Auteurs : | Jean-François Chesné ; Chi-Lan Do ; Sylvaine Jego ; Pierrette Briant ; Florence Lefresne ; Caroline Simonis-Sueur |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Note d'information de la DEPP (n° 23, juin 2014) |
Article en page(s) : | 4 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNANT ; COLLEGE ; METHODE PEDAGOGIQUE ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; EVALUATION ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; FRANCE |
Résumé : | Dans les collèges français comme dans ceux des autres pays participants, l’enquête internationale Talis met en évidence une grande diversité de pratiques pédagogiques. En France, les enseignants sont globalement impliqués dans leur métier et soucieux de la réussite de leurs élèves. Les pratiques collaboratives entre collègues, les relations avec le reste de la communauté éducative et les pratiques d’enseignement alternatives s’avèrent cependant moins fréquentes qu’ailleurs. (DEPP) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | sur le site du ministère |
En ligne : | http://cache.media.education.gouv.fr/file/2014/50/2/DEPP_NI_2014_23_TALIS_2013_Enseignant_France_metier_solitaire_333502.pdf |
Documents numériques (1)
DEPP_NI_2014_23_TALIS_2013_Enseignant_France_metier_solitaire_333502.pdf Adobe Acrobat PDF |