Accueil
Titre : | Analyser son travail : produire du sens pour soi et pour les autres. : Le cas des tuteurs-métiers chez Veolia (2014) |
Auteurs : | Evelyne Bouvard ; Florence Vidaillac-Gilbert ; Hervé Ndindi |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° Hors-série 6, Hors-série AFPA 2014) |
Article en page(s) : | pp. 95-102 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ANALYSE DU TRAVAIL ; TUTORAT ; TRANSMISSION DES SAVOIRS ; GESTION PREVISIONNELLE ; CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; EVALUATION ; DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE ; FRANCEOrganisme Cité Veolia Propreté |
Résumé : | Cet article présente l’expérience de Veolia Propreté Nord-Normandie et du Campus Veolia Nord-Europe qui, dans le cadre d’une formation-action, accompagnent des collaborateurs à analyser leur travail, et par là même à renforcer leur identité, à gagner en expérience et à développer leurs compétences, ainsi que les compétences collectives de l’entreprise. Ce travail donne lieu à la production de guides de formation utilisés par les tuteurs pour former les collaborateurs suivant un parcours professionnel. (Éducation permanente) |
Document Céreq : | Non |