Accueil
Titre : | La déprofessionnalisation : dossier (2013) |
Auteurs : | Pascal Roquet, dir. ; Richard Wittorski, dir. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Recherche et formation (n° 72, 2013) |
Article en page(s) : | pp. 9-116 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ PROFESSIONNALISATION ; ENSEIGNANT ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; ETHIQUE PROFESSIONNELLE ; MEDECIN ; UNIVERSITE ; CHERCHEUR ; RELATION FORMATION-EMPLOI ; COMPETENCE ; FRANCE ; TUTORAT ; AUTONOMIE PROFESSIONNELLE |
Note de contenu : |
Sommaire :
La déprofessionnalisation : une idée neuve ? / Pascal Roquet et Richard Wittorski L’anomie professionnelle / François Aballéa Accompagner les enseignants stagiaires : une activité sans véritables repères professionnels / Stéphane Brau-Antony et Claire Mieusset Une comparaison entre enseignants et médecins : une autonomie menacée ? / Geneviève Zoïa et Laurent Visier Une professionnalisation dans son inverse / Patrice de La Broise Professionnalisation et déprofessionnalisation : des liens consubstantiels / Richard Wittorski et Pascal Roquet « Déprofessionnalisation » / Philippe Maubant, Lucie Roger et Michel Lejeune England: teachers’ work under conditions of constraint / Entretien avec Marylin OSBORN réalisé par Richard Wittorski |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | Sommaire en ligne |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-recherche-et-formation.htm |