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Titre : | Le traitement de la grande difficulté au cours de la scolarité obligatoire : Rapport à monsieur le ministre de l’Éducation nationale et madame la ministre déléguée chargée de la réussite éducative |
Auteurs : | Jean-Pierre Delaubier ; Gérard Saurat ; France. Inspection générale de l'éducation nationale ; France. Inspection générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Paris : Ministère de l'Education nationale de l'enseignement supérieur et de la recherche, 2013 |
Format : | 176 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ CHEMINEMENT SCOLAIRE ; ECHEC SCOLAIRE ; ENSEIGNANT ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; RAPPORT ; FRANCE |
Résumé : | Au terme de la scolarité obligatoire, un élève sur cinq n'a pas acquis les compétences nécessaires « pour affronter les défis de la vie adulte » et près d'un sur dix n'atteint pas le plus faible niveau défini en français et/ou en mathématiques aux évaluations internationales. C'est notamment sur la base de ce constat que le rapport s'efforce d'apporter des réponses et des préconisations (évolution des RASED ; formation des enseignants...) afin de faire baisser l'échec scolaire. (Documentation française) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/144000033-le-traitement-de-la-grande-difficulte-au-cours-de-la-scolarite-obligatoire |
Documents numériques (1)
IGEN-2013-095_grande_difficulte_293271.pdf Adobe Acrobat PDF |