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Titre : | Les enjeux de quantification dans la LOLF. Le cas de l’enseignement supérieur (2011) |
Auteurs : | Corine Eyraud ; Mustapha El Miri ; Patrick Pérez |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Revue française de socio-économie (n° 7, premier semestre 2011) |
Article en page(s) : | pp. 147-168 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ACTIVITE DE RECHERCHE ; UNIVERSITE ; PERFORMANCE ; INDICATEUR ; FINANCE PUBLIQUE ; FRANCEOrganisme Cité LOLF |
Résumé : | Fondé principalement sur une enquête par entretiens auprès des acteurs chargés de l’élaboration de la maquette budgétaire et des indicateurs LOLF, ce travail décrit ces processus de quantification comme le produit de rapports de forces entre les différentes administrations ministérielles. Il souligne combien la construction de l’information chiffrée sur le monde peut contribuer à orienter l’action publique, subordonnant ici l’attribution des moyens à la performance des établissements. (RFSE) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-francaise-de-socio-economie-2011-1-page-147.htm |