Numéro ou élément de périodique | Mention de date : |
Titre | Nombre d'articles |
|
novembre 2023
|
Des «éco-novateurs» aux «écolos»: des métiers clés pour la transition écologique
| 1 article |
|
juillet 2023
|
L’orientation tout au long de la vie des personnes handicapées
| 1 article |
|
avril 2023
|
Grandes compétences pour petites entreprises
| 1 article |
|
janvier 2023
|
Travailler ensemble pour un EFP attractif, inclusif, innovant, réactif et flexible
| 1 article |
|
janvier 2023
|
À vos marques... Prêts ? Partez !
| 1 article |
|
décembre 2022
|
Regards sur le passé pour éclairer l’avenir : Quel avenir pour la formation professionnelle en Europe ?
| 1 article |
|
octobre 2022
|
Donner aux enseignants et aux formateurs les moyens de gérer les changements
| 1 article |
|
juin 2022
|
Les microcertifications : désormais un enjeu de taille ?
| 1 article |
|
avril 2022
|
La formation professionnelle : un gilet de sauvetage
| 1 article |
|
mars 2022
|
Un allié dans la transition écologique
| 1 article |
|
février 2022
|
Une grande estime mais une faible participation
| 1 article |
|
décembre 2021
|
Un regard neuf sur la professionnalisation du praticien de l’orientation
| 1 article |
|
septembre 2021
|
Changer notre point de vue sur l’apprentissage
| 1 article |
|
août 2021
|
Analyser et comparer les certifications professionnelles
| 1 article |
|
avril 2021
|
Tendances, transitions et transformation
| 1 article |
|
mars 2021
|
L’apprentissage: un remède universel ?
| 1 article |
|
janvier 2021
|
Le point de contact de l’Union européenne pour la formation professionnelle
| 1 article |
|
décembre 2020
|
Donner aux personnes les moyens de faire face au changement
| 1 article |
|
novembre 2020
|
Formation des adultes et formation continue : les Européens sont pour !
| 1 article |
|
septembre 2020
|
Évolution des cadres nationaux de certifications en 2019
| 1 article |
|
juillet 2020
|
Travail et apprentissage en ligne à l’ère du coronavirus
| 1 article |
|
juin 2020
|
L’apprentissage pour adultes
| 1 article |
|
mars 2020
|
La progression est visible, mais le but n’est pas encore atteint
| 1 article |
|
janvier 2020
|
Vers de nouveaux horizons
| 1 article |
|
octobre 2019
|
Pas seulement de nouveaux emplois: l'innovation numérique au service des carrières
| 1 article |
|
juin 2019
|
Intelligence artificielle ou humaine ?
| 1 article |
|
mai 2019
|
Cadres des certifications en Europe. Évolution en 2018
| 1 article |
|
janvier 2019
|
Les compétences recherchées par les employeurs
| 1 article |
|
mars 2019
|
Prévenir l’obsolescence des compétences grâce à l’éducation et la formation tout au long de la vie
| 1 article |
|
janvier 2019
|
Mettre le cap sur l’avenir
| 1 article |
|
novembre 2018
|
Quel avenir pour l'enseignement et la formation professionnels en Europe?
| 1 article |
|
septembre 2018
|
Indice européen des compétences du Cedefop: le nouvel outil d’élaboration de politiques éclairées
| 1 article |
|
juin 2018
|
Moins dans les muscles, plus dans la tête pour les travailleurs de demain
| 1 article |
|
mars 2018
|
Réussir à atteindre les jeunes et les adultes «hors circuit»
| 1 article |
|
février 2018
|
Cadres des certifications en Europe. Évolution en 2017
| 1 article |
|
janvier 2018
|
Améliorer l’enseignement et la formation professionnels grâce aux données, aux analyses et aux échanges
| 1 article |
|
octobre 2017
|
Anticipation des compétences : un regard prospectif
| 1 article |
|
septembre 2017
|
Regards sur le passé pour éclairer l’avenir
| 1 article |
|
juillet 2017
|
People, machines, robots and skills
| 1 article |
|
mai 2017
|
Enseignement et formation professionnels: concilier besoins des réfugiés et des employeurs
| 1 article |
|
janvier 2017
|
Définir, valoriser et éclairer la politique de formation professionnelle
| 1 article |
|
décembre 2016
|
Qualifications frameworks in Europe
| 1 article |
|
novembre 2016
|
Professions en Europe : déficit ou excédent de compétences ?
| 1 article |
|
septembre 2016
|
Le tableau de bord de la mobilité dans l’EFP initial : un outil de l’UE pour promouvoir l’éducation et la formation à l’étranger
| 1 article |
|
juin 2016
|
Développement professionnel des enseignants et formateurs de l’EFP
| 1 article |
|
avril 2016
|
Intégrer les politiques d’EFP visant à lutter contre l’abandon scolaire
| 1 article |
|
février 2016
|
Les nouvelles voies à suivre
| 1 article |
|
janvier 2016
|
Les cadres de certifications en Europe
| 1 article |
|
décembre 2015
|
Une formation professionnelle mondiale pour un marché du travail mondial
| 1 article |
|
décembre 2015
|
Innovation et formation: un partenariat pour le changement
| 1 article |
|
novembre 2015
|
Formations en apprentissage efficaces pour petites et moyennes entreprises
| 1 article |
|
septembre 2015
|
L’enseignement et la formation professionnels : une solution pour prévenir la sortie précoce du système éducatif et y remédier
| 1 article |
|
juillet 2015
|
Encourager les adultes à apprendre
| 1 article |
|
juin 2015
|
Croissance de l’emploi en Europe : vers une reprise inégale
| 1 article |
|
mars 2015
|
Renforcer l’enseignement et la formation professionnels pour améliorer la vie des citoyens
| 1 article |
|
février 2015
|
Lorsque l’expérience montre la voie à suivre
| 1 article |
|
décembre 2014
|
L’orientation professionnelle en période d’instabilité
| 1 article |
|
novembre 2014
|
Le défi de la validation: l’Europe en passe de reconnaître toutes les formes d’apprentissage ?
| 1 article |
|
novembre 2014
|
Cadres de certifications: influence croissante, obstacles persistants
| 1 article |
|
juin 2014
|
Le potentiel caché des certifications de niveau 5
| 1 article |
|
mai 2014
|
Développer la formation en apprentissage
| 1 article |
|
mars 2014
|
Inadéquation des compétences : les dessous du problème
| 1 article |
|
janvier 2014
|
Réalisations du Cedefop en 2013 et activités prévues en 2014
| 1 article |
|
décembre 2013
|
Éviter que les jeunes quittent prématurément le système d’éducation (et de formation) : les solutions qui marchent
| 1 article |
|
novembre 2013
|
Cadres de certifications en Europe
| 1 article |
|
octobre 2013
|
Renouer avec la formation, renouer avec l’emploi
| 1 article |
|
juillet 2013
|
Perspectives et défis d’ECVET
| 1 article |
|
juin 2013
|
Les voies de la reprise: trois scénarios pour les compétences et le marché du travail à l’horizon 2025
| 1 article |
|
mars 2013
|
Qualité: condition sine qua non de la confiance dans les certifications
| 1 article |
|
février 2013
|
Travailleurs aux tempes argentées
| 1 article |
|
janvier 2013
|
Réalisations du Cedefop en 2012 et activités prévues en 2013
| 1 article |
|
février 2012
|
Une stratégie pour les compétences vertes?
| 1 article |