Accueil
Titre : | La lutte contre le décrochage scolaire : quelle(s) évaluation(s) ? |
in : | |
Auteurs : | Sylvie Bigot-Maloizel ; Céline Vivent ; Journées d'étude sur les données longitudinales dans l'analyse du marché du travail (JDL n° XVII; 27-28 mai 2010; Marseille) |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Marseille : Céreq, 2010 |
Collection : | Relief |
Sous-collection : | Échanges du Céreq, num. 30 |
Format : | pp. 315-321 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Affiliation Céreq Céreq - Centre associé de CaenThésaurus CEREQ ABANDON DES ETUDES ; EXPERIENCE ; EVALUATION ; DEFINITION ; METHODOLOGIE ; POLITIQUE PUBLIQUE ; FRANCE ; COLLOQUE |
Résumé : | Cette communication présente les trois temps de l'évaluation de quatre dispositifs expérimentaux visant à réduire les sorties prématurées du système de formation initiale : la définition de la notion même de décrochage scolaire, le recueil de données statistiques et qualitatives afin de reconstruire les parcours des jeunes bénéficiaires, la construction d'indicateurs de réussite du projet, quantifiables et mesurables, mais pas forcément comparables d'un projet à l'autre. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cereq.fr/evaluation-et-donnees-longitudinales-quelles-relations |