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Titre : | Allemagne : la formation professionnelle en question (1993) |
Auteurs : | Tibor Adler ; Gisela Dybowski ; Hermann Schmidt |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Céreq Bref (n° 88, juin 1993) |
Article en page(s) : | 4 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; FORMATION EN ALTERNANCE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; BESOIN EN MAIN D'OEUVRE ; OUVRIER QUALIFIE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; RELATION ECOLE-ENTREPRISE ; RFA |
Résumé : | La formation professionnelle allemande constitue la référence incontournable des débats européens sur l'évolution des systèmes éducatifs. Pourtant, en Allemagne même, ainsi que le font ressortir les experts de l'Institut fédéral de la formation professionnelle (BIBB), le système dual n'échappe pas à de très sérieuses interrogations sur sa viabilité future. Le cœur du débat allemand rejoint des préoccupations souvent avancées en France : peut-on instaurer une véritable équivalence entre éducation générale et formation professionnelle ? Quelles perspectives de carrière ouvrir aux jeunes qui s'orientent vers l'enseignement technique ? |
Document Céreq : | Oui |
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