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Titre : | L'apprentissage en 1996 : du CAP au diplôme d'ingénieur (1996) |
Auteurs : | Georgie Simon-Zarca |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Céreq Bref (n° 122, juillet 1996) |
Article en page(s) : | 4 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; CONDITION DE TRAVAIL ; NIVEAU I-II ; NIVEAU III ; CAP - CERTIFICAT D'APTITUDE PROFESSIONNELLE ; BEP - BREVET D'ETUDES PROFESSIONNELLES ; NIVEAU V ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; RELATION ECOLE-ENTREPRISE ; BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ; NIVEAU IV ; DIPLOME D'INGENIEUR ; ENQUETE D'INSERTION ; CFA - CENTRE DE FORMATION D'APPRENTIS ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; FRANCE |
Résumé : | L'apprentissage s'adresse encore principalement aux jeunes qui préparent un CAP ou un BEP. Pourtant, depuis quelques années, une part croissante de jeunes apprentis tente d'obtenir un diplôme supérieur ou équivalent au baccalauréat professionnel. S'intéressant à ces changements, le Céreq a mené pour la première fois une enquête nationale auprès des jeunes apprentis portant sur le déroulement de la formation en entreprise, les conditions de travail, les relations entre l'entreprise et le CFA. Sur ces différents points, le développement des formations supérieures par apprentissage est à même de faire évoluer l'image de la filière. A condition qu'elle ne soit pas due uniquement à la dimension encore expérimentale de l'apprentissage au delà du baccalauréat. |
Document Céreq : | Oui |
Documents numériques (1)
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