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Titre : | L'évaluation des universités en France. (1999) |
Auteurs : | Thierry Chevaillier ; Georges Solaux |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'orientation scolaire et professionnelle (vol. 28 - n° 4, décembre 1999) |
Article en page(s) : | pp. 517-538 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Organisme Cité OBSERVATOIRE DES COUTS ; IGAEN - INSPECTION GENERALE DE L'EDUCATION NATIONALE ; CNE - COMITE NATIONAL D'EVALUATION ; CEREQThésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; FINANCEMENT DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; CONTENU DE FORMATION ; EVALUATION ; UNIVERSITE ; FRANCE |
Résumé : | Les évaluations, dont l'enseignement supérieur peut ou doit faire l'objet, ne sont pas menées de façon homogène. En effet, faites successivement par le comité national d'évaluation (CNE), l'Inspection générale de l'Education nationale (IGAEN), l'Observatoire des coûts, le CEREQ ou encore les services du ministère de l'Education nationale, elles n'ont ni le même objet ni les mêmes méthodes. L'absence de mise en relation des données porte atteinte à l'efficacité des dispositifs. Dans un souci d'équité, il faudrait également davantage construire cette évaluation avec les acteurs. |