Accueil
Titre : | Does high school employment affect high school academic performance ? (1999) |
Auteurs : | S. Oettinger gerald |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Industrial and labor relations review - ILR review (vol. 53, n° 1, October 1999) |
Article en page(s) : | pp. 136-151 |
Langues: | Anglais |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ TRAVAIL DES ENFANTS ; LYCEEN ; REUSSITE SCOLAIRE ; ETATS UNIS |
Résumé : | Les données issues de l'enquête National longitudinal survey of youth (NLSY), recueillies entre 1979 et 1983, permettent de montrer les effets du travail à l'année des lycéens sur leurs résultats scolaires. Ces effets sont négatifs, en particulier pour les minorités ethniques, et surtout chez ceux qui ne travaillaient pas et ont trouvé un emploi à plus de 20 heures par semaine. Cela est probablement lié au fait qu'un travail régulier et intensif réduit d'autant le temps consacré à l'étude. Les emplois d'été, en revanche, n'ont aucun effet négatif sur les résultats scolaires. |