Accueil
Titre : | Le New Labour et la troisième voie : une évolution de la politique de l'éducation pour une évolution de la classe moyenne. (2009) |
Auteurs : | Sally Power |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Revue française de pédagogie (n° 166, janvier-février-mars 2009) |
Article en page(s) : | pp. 5-16 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ACCES A L'EDUCATION ; CLASSE MOYENNE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; SYSTEME EDUCATIF ; ROYAUME UNI |
Résumé : | Cet article vise à explorer et étudier les relations complexes entre les politiques éducatives mises en oeuvre en Angleterre depuis plusieurs décennies et les classes moyennes. Les analyses développées dans ce texte se fondent sur un travail de recherche longitudinale. Elles montrent comment les régimes politiques successifs en Angleterre ont cherché à concilier les exigences des classes moyennes, dont le poids est allé croissant en même temps qu'elles devenaient plus hétérogènes, processus qui a conduit à un système d'éducation confus et chaotique. (Source : Revue française de pédagogie) |
En ligne : | http://www.inrp.fr/edition-electronique/archives/revue-francaise-de-pedagogie/web/fascicule.php?num_fas=568 |