Accueil
Titre : | L'éducation tout au long de la vie. |
Auteurs : | Rémi Hess ; Lucette Colin, Éditeur scientifique ; Jean-Louis Le Grand, Éditeur scientifique ; Gabriele Weigand ; Hélène Bézille ; Dan Ferrand-Bechmann ; Elisabeth Noël-Hureaux ; Anna Eriksen-Terzian ; Patrice Ville ; Christiane Gilon ; Georges Lapassade |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Economica/Anthropos, 2008 |
Collection : | Education |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7178-5563-0 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ AUTOFORMATION ; ENTREPRISE ; FORMATION SUR LE TAS ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; MOBILITE GEOGRAPHIQUE ; MOUVEMENT ASSOCIATIF ; NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; POLITIQUE PUBLIQUE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; SAVOIR ; DEFINITION ; RECIT DE VIE ; SANTE ; FRANCE |
Résumé : | Selon la Communauté européenne, l'éducation tout au long de la vie recouvre les activités d'apprentissage, entreprises à tout moment de la vie, dans le but d'améliorer les connaissances, les qualifications et les compétences, dans une perspective personnelle, civique, sociale et/ou liée à l'emploi. Cette définition suggère que l'on se forme pour trouver un travail, mais aussi pour soi-même, et ce, tout au long de la vie. Les enjeux de cet éclatement des cadres institués et des conceptions de la formation sont énormes. Une équipe de chercheurs (Laboratoire Experice Paris 8-Paris 13) s'est engagée dans une exploration de ce nouveau domaine. Ils proposent la construction de l'expérience dans différentes situations où les apprentissages informels se structurent. Ils présentent aussi des outils de cette construction de l'expérience, condition de son entrée dans la vie. (4ème de couv.) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
39855 | O-245-08 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |