Accueil
Titre : | Cahiers pédagogiques |
Auteurs : | CRAP - Cercle de recherche et d’action pédagogiques |
Type de document : | Périodique : texte imprimé |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ PEDAGOGIE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION |
Résumé : | Le CRAP se veut engagé, parce qu’il ne croit pas à une pédagogie pure : changer l’école pour changer la société, changer la société pour changer l’école, peut-on lire sur chaque publication. Mais il sauvegarde son autonomie vis-à -vis de tout syndicat, de tout parti, de tout ministère. C’est en toute indépendance que le CRAP et les Cahiers pédagogiques prennent position sur les réformes qui sont mises en oeuvre et réclament celles qui leur semblent indispensables. Les membres de l’équipe de rédaction des Cahiers pédagogiques et du conseil d’administration du CRAP sont des praticiens qui exercent dans tous les secteurs de l’école. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cahiers-pedagogiques.com/categories/les-dossiers-des-cahiers/ |
Liste des numéros ou bulletins :
Numéro ou élément de périodique | Mention de date : | Titre | Nombre d'articles | ||
---|---|---|---|---|---|
|
novembre 2012 | Apprendre au XXIe siècle | 1 article | ||
|
septembre-octobre 2012 | Quelle éducation prioritaire ? | 1 article | ||
|
mars-avril 2012 | Décrocheurs, décrochés | 1 article | ||
|
décembre 2011 | Le lycée, entre collège et supérieur | 1 article | ||
|
février 2011 | Filles et garçons à l’école | 1 article | ||
|
novembre 2007 | La validation des acquis de l’expérience | 1 article | ||
|
novembre 2006 | École, milieux et territoires | 2 articles |