Accueil
Titre : | Les uns et les autres. Intégration scolaire et lutte contre la marginalisation. |
Auteurs : | INRP - INSTITUT NATIONAL DE LA RECHERCHE PEDAGOGIQUE ; CRESAS - CENTRE DE RECHERCHE DE L'EDUCATION SPECIALISEE ET DE L'ADAPTATION SCOLAIRE |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 1988 |
Collection : | CRESAS, num. 7 |
Format : | 221 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ECHEC SCOLAIRE ; INSERTION SOCIALE ; ACCES A L'EDUCATION ; ENQUETE ; FRANCE |
Résumé : |
Le phénomène de marginalisation des enfants handicapés a donné naissance, depuis une vingtaine d'années, à des recherches visant à l'intégration scolaire.
Les chercheurs du CRESAS présentent ici un bilan de cette intégration sur la base d'enquêtes auprès d'institutions spécialisées, de recherche-action, et analysent divers types d'intégration. Ils ont étendu plus généralement leur recherche à l'échec scolaire, aux populations marginalisées en général, à l'exclusion sociale. Ils soulignent l'importance du partenariat dans ces actions. |
Document Céreq : | Non |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
21977 | O-251-89 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |