Accueil
Titre : | La transmission efficace des competences via Internet : exemple pratique (2005) |
Auteurs : | Marjolein C.J. Caniëls |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Revue européenne de formation professionnelle (n° 34, janvier-avril 2005/I) |
Article en page(s) : | pp. 44-52 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ COMPETENCE ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ; EVALUATION ; PEDAGOGIE ; PAYS BAS |
Résumé : | Les universités sont de plus en plus nombreuses à adopter des modèles pédagogiques novateurs, plutôt axés sur le développement des compétences que sur la reproduction des connaissances. Ces nouveaux modèles pédagogiques soulignent l’importance de la mise en application des connaissances et du développement des compétences. Or, ces méthodes impliquent généralement une lourde charge de travail pour les professeurs. Les établissements d’enseignement recherchent des solutions visant à proposer aux étudiants un matériel pédagogique axé sur les compétences tout en allégeant les tâches d’évaluation par les enseignants. Cet article prend pour exemple un cours de marketing conçu par la Faculté des sciences de gestion de l’Université ouverte des Pays-Bas et montre comment ces deux objectifs peuvent être atteints simultanément. (source Revue Européenne de formation professionnelle) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.cedefop.europa.eu/etv/Upload/Information_resources/Bookshop/409/34_fr_caniels.pdf |