Accueil
Titre : | Compétences clés : un concept en développement dans l'enseignement général obligatoire. |
Auteurs : | Patricia Wastiau-Schlüter, Éditeur scientifique ; Union européenne. Commission européenne (Luxembourg) ; DIRECTION GENERALE DE L'EDUCATION ET DE LA CULTURE ; EURYDICE - Réseau d'Information sur l'Education en Europe (Bruxelles) |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bruxelles : Eurydice, 2002 |
Format : | 190 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; COMPETENCE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; SAVOIR ; UNION EUROPEENNE ; VALIDATION DES ACQUIS ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; RAPPORT ; BELGIQUE ; DANEMARK ; ALLEMAGNE ; GRECE ; ESPAGNE ; FRANCE ; IRLANDE ; ITALIE ; LUXEMBOURG ; PAYS BAS ; AUTRICHE ; PORTUGAL ; FINLANDE ; SUEDE ; ROYAUME UNI |
Résumé : |
Cette enquête, menée durant l'été 2002, couvre les 15 États membres de l'Union européenne et l'Estonie. Elle observe pour chacun de ces pays si le concept de "compétences clés" dans l'enseignement général obligatoire est utilisé et quelles sont les connaissances et savoir-faire considérés comme tels. Cette étude présente la manière dont les compétences clés sont développées à travers les programmes d'enseignement, ainsi que le(s) moment(s) et les modes d'évaluation. (source : Eurydice) Période couverte par le document : 2002 |
En ligne : | http://eacea.ec.europa.eu/education/eurydice/index_en.php |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
35215 | E-188-03 | Etude | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |