Accueil
Titre : | Journalistes-enseignants : concurrence ou interaction ? |
Auteurs : | Fabrice Barthélémy |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2000 |
Collection : | Communication et civilisation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7384-9775-8 |
Format : | 299 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ; FORMATION MULTIMEDIA ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; POPULATION SCOLAIRE ; INFORMATION-COMMUNICATION ; JOURNALISTE ; ENSEIGNANT |
Résumé : | Si les médias rythment le quotidien des élèves, leur faible pénétration dans le système scolaire ne facilite pas l'éducation aux technologies de l'information qui n'est plus un simple besoin mais une nécessité grandissante. A partir d'entretiens, l'auteur essaie de déterminer la place des journalistes et des enseignants dans l'éducation aux médias. Bien qu'au premier abord les mondes du journalisme et de l'enseignement apparaissent comme deux mondes clos, des interactions entre ces acteurs pourraient être réalisées afin de développer l'éducation aux médias et par là même, l'esprit critique des élèves. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
32513 | O-314-01 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |