Accueil
Titre : | Apprendre tout au long de la vie. La contribution des systèmes éducatifs des Etats membres de l'Union européenne. Résultats de l'enquête EURYDICE. |
Auteurs : | EURYDICE - Réseau d'Information sur l'Education en Europe (Bruxelles) ; Viviane Reding, Préfacier, etc. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bruxelles : Commission européenne, 2000 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87116-295-7 |
Format : | 177 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; SYSTEME EDUCATIF ; POLITIQUE EUROPEENNE ; POLITIQUE DE LA FORMATION ; ENQUETE ; DEFINITION ; METHODOLOGIE D'ENQUETE ; BIBLIOGRAPHIE ; QUESTIONNAIRE ; EUROPE |
Résumé : | Malgré des références communes, la définition de la "formation tout au long de la vie" varie dans chaque état. L'interprétation du concept, en fonction des actions engagées par chaque pays membre, se révèle donc indispensable. Pour chacun des pays, les objectifs et stratégies, la contribution des différents niveaux du système éducatif et les plans et projets pilotes sont indiqués. Ces politiques se distinguent essentiellement par leurs objectifs. Il s'agira soit d'accroître la participation au niveau préscolaire, soit de donner le goût d'apprendre dès l'enseignement obligatoire. L'Etat peut privilégier l'ouverture et la diversification de l'enseignement secondaire ou l'adaptation de l'enseignement supérieur à la demande. Enfin il peut choisir de renforcer et moderniser l'éducation des adultes. |
En ligne : | http://eacea.ec.europa.eu/education/eurydice/index_en.php |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
31777 | E-379-00 | Etude | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |