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Titre : | Quelle formation pour les territoires et quels territoires pour la formation ? (2000) |
Auteurs : | Maïten Bel |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Actualité de la formation permanente (n° 166, mai-juin 2000) |
Article en page(s) : | pp. 50-55 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ RELATION FORMATION-EMPLOI ; POLITIQUE DE LA FORMATION ; APPROCHE LOCALE ; FRANCE |
Résumé : | La régulation de l'offre de formation nécessite une meilleure prise en compte de la dimension territoriale. Pour cerner les dynamiques de développement de la formation sur un territoire, les notions utilisées à propos des relations entre formations et territoires doivent être précisées. L'émergence de ces dynamiques dépend de la capacité des acteurs à se coordonner au niveau local. Quand elles existent, elles présentent des caractéristiques communes, mais sont loin d'être le cas général. L'action publique cherche cependant à développer les moyens de mieux appréhender la relation formation-emploi au niveau des territoires, entreprend des efforts pour rapprocher les découpages territoriaux et développe des outils de connaissance de cette relation au niveau des espaces infra-régionaux (maquettes de diagnostic local). |