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Titre : | L'évolution de longue période du système éducatif en France : XIXe et XXe siècles. Les indicateurs physiques. |
Auteurs : | Claude Diebolt ; LAMETA - LABORATOIRE MONTPELLIERAIN D'ECONOMIE THEORIQUE ET APPLIQUEE.Montpellier ; UNIVERSITE HUMBOLDT ; DEPARTEMENT D'EDUCATION COMPAREE.Berlin |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Berlin : Humbolt-Universität zu Berlin, 1999 |
Collection : | Research papers, num. 8 |
Format : | 121 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; DEMOGRAPHIE ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; ETUDE HISTORIQUE ; FRANCE |
Résumé : | Une démarche d'histoire quantitative permet d'apporter un renouvellement conceptuel et un travail neuf de validation empirique et théorique dans la recherche sur la croissance de la scolarisation en France avant et après la seconde guerre mondiale. Les données statistiques sont analysées en parallèle avec les faits de l'histoire pédagogique française. La massification des effectifs scolarisés a des causes démographiques, socio-économiques et institutionnelles. |
Document Céreq : | Non |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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1035153 | E-82-00 | Etude | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |