Accueil
Titre : | Evaluation des acquis non formels : qualité et limites des méthodologies (1997) |
Auteurs : | Jens Bjornavold |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Revue européenne de formation professionnelle (n° 12, septembre-décembre 1997/III) |
Article en page(s) : | pp. 56-73 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ VALIDATION DES ACQUIS ; BILAN DE COMPETENCES ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; METHODOLOGIE ; ALLEMAGNE ; AUSTRALIE ; FINLANDE ; FRANCE ; IRLANDE ; JAPON ; PAYS BAS ; ROYAUME UNI |
Résumé : | Pour l'évaluation des acquis non formels, qui vise à améliorer la transparence et le transfert des compétences, plusieurs méthodologies ont été élaborées par de nombreux pays, européens ou non. Mais qu'en est-il de leur légitimité et sont-elles à même d'évaluer et de mesurer ce à quoi elles sont dédiées ? Une prise en compte du caractère spécifique de ces acquis et la mise en place de lignes directrices sont nécessaires pour rendre ces méthodes efficaces. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cedefop.europa.eu/files/12-fr.pdf |