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Titre : | La formation professionnelle continue dans les entreprises françaises en 1993. Résultats d'une enquête européenne |
Auteurs : | François Aventur ; Martine Möbus ; Jean Pelé ; Christèle Philippe ; Mathieu Dallaporta, Collaborateur ; Institut national de la statistique et des études économiques (France) ; Centre d'études et de recherches sur les qualifications (France) ; France. Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques-DARES (Paris) |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Marseille : Céreq, 1998 |
Collection : | Documents |
Sous-collection : | Série Observatoire, num. 133 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-11-090305-1 |
Format : | 106 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Organisme Cité PROGRAMME FORCEThésaurus CEREQ FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; STATISTIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; PROGRAMME EUROPEEN ; STAGE DE FORMATION ; FINANCEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; JEUNE ; ENQUETE CVTS ; ENQUETE EUROSTAT ; FRANCE ; EUROPEAffiliation Céreq Céreq |
Résumé : | Ce document présente les résultats français de la première enquête européenne sur la formation professionnelle continue en entreprise : Continuing Vocational Training Survey (CVTS). L'enquête CVTS a été menée dans le cadre du Programme d'action pour le développement de la formation professionnelle continue dans la communauté européenne (FORCE). Elle présente l'intérêt de reposer sur des nomenclatures, un questionnement et des concepts communs aux douze Etats-membres dans lesquelles elle s'est déroulée. La partie française de l'enquête a été réalisée par le Céreq en concertation avec l'INSEE et la Direction de l'animation, de la recherche, des études et de la statistique (DARES, ministère de l'Emploi et de la Solidarité). Elle constitue un apport original aux statistiques issues de l'exploitation des déclarations fiscales n° 24.83. Elle comporte notamment des informations inédites sur la gestion des compétences et de la formation professionnelle continue dans les entreprises, ainsi que sur l'ensemble des situations formatrices, en particulier la formation en situation de travail, en complément des données relatives aux stages. Les résultats détaillés de l'enquête française sont précédés d'une courte analyse comparative fondée sur les informations diffusées par Eurostat. |
Document Céreq : | Oui |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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1003705 | DT-133-98 | Publication CEREQ | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |
1003704 | DT-133-98 | Publication CEREQ | CEREQ | Bibliothèque | Exclu du prêt |
Documents numériques (1)
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