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Titre : | La relation formation-emploi. (1996) |
Auteurs : | Patrick Werquin |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Informations sociales (n° 51, 1996) |
Article en page(s) : | pp. 17-29 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ RELATION FORMATION-EMPLOI ; FORMATION INITIALE ; FORMATION EN ALTERNANCE ; EXPERIENCE ; FRANCE |
Résumé : | La relation formation-emploi n'a pas toujours revêtu autant d'importance qu'aujourd'hui. En période de plein emploi, les ajustements s'effectuent d'une manière plus discrète. Dans le contexte actuel du sous emploi, les écarts se révèlent au grand jour, en particulier à travers le chômage massif des jeunes. Cependant, même si on peut considérer que la formation initiale n'est pas toujours adaptée, sa réforme serait bien loin de tout résoudre. Les différents arguments les plus souvent évoqués : formation initiale trop longue, manque d'expérience professionnelle, références au modèle allemand de formation en alternance, sont discutés pour en souligner l'ambiguïté.(Source : Informations sociales) |
Note de contenu : | Les jeunes et le travail. |